Papa Saïd SY

Papa Saïd SY, Responsable Administratif & Financier

Après les études aux collège, Pape Saïd SY s’est orienté très tôt dans la formation professionnelle pour obtenir ses premiers diplômes de comptabilité : CAP, BEP et DEC d’Etat.

Après avoir effectué des stages pratiques au niveau de cabinets d’expertise comptable (Pyramide Groupe, KPMG, etc.), Mr SY a été recruté comme comptable à Ziguinchor dans une société de pêche avant de rejoindre le Cabinet d’Expertise Comptable FIDUCIA comme Responsable de dossiers d’assistance comptable et fiscale.

En Octobre 2009, il est recruté  comme gestionnaire de projets dans un programme de renforcement de capacités financé par la fondation Américaine de développement USADF dans la région de Kédougou pour une période de 02 ans. Et c’est à la fin de ce contrat que Mr SY retourne à Dakar pour intégrer le cabinet d’expertise comptable et d’audit (CECA) comme responsable de dossiers d’assistance et en même temps auditeur financier pendant 03 ans. Il en profite pour faire une licence en comptabilité et finance à l’ISCOM. Avec le cabinet CECA, Mr SY a effectué des missions d’audit dans plusieurs programmes de développement, des missions de commissariat aux comptes mais aussi d’assistance conseil.

En janvier 2015, Pape Saïd SY est recruté par OASYS comme comptable chargé de la saisie des écritures jusqu’à l’élaboration des états financiers. La même année, il obtient un Master 1 en comptabilité et finance à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO).

Depuis Juillet 2017, il occupe le poste de responsable du Service Administratif et Financier (SAF) y compris la gestion des ressources humaines.